RILLETTES DE THON

Publié le par Flo

 

Je partage avec vous cete délicieuse recette que j'ai fait dernièrement pour un apéritif et qui a beaucoup plu à mes convives (je me demande même si elle n'a pas détrôné ma traditionnelle tapenade !!!! ....)

 

RILLETTES DE THON AU CITRON

 

Préparation: 10 min
Cuisson: 0

Ingrédients :
- 1 boîte de thon au naturel de 200 g
- 1 boîte de saint môret (la boîte doit faire à peu près la moitié de la boîte de thon)
- 1/2 citron
- ciboulette

 

 



Préparation:
- Egoutter le thon, l'émietter finement dans un saladier, y ajouter le saint môret et bien mélanger.
- Ajouter le jus du demi citron , de la ciboulette et éventuellement du sel et du poivre (le thon est déja salé et le saint môret aussi... méfiance!!).
- Bien mélanger et tasser le tout dans un récipient (ex: petite terrine).
- Laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 h!!!

Servir sur de fines tranches de baguette grillées... hum un délice! !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Coucou, bon aprém. J’espère que tu as le soleil…Je te souhaite un bon<br /> week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un   tit  cocou, en  forme ?. Passe  une  bonne  soirée   sereine. Bisous du  soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hello Phil : et non je suis trés , trés malade; légionnellose !! ça démollit complet ... le pire c'est d'être isolée vue que je suis contagieuse .. pfffff .... bisousssss ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Phil ♥<br /> <br /> <br /> <br />